Les enquêtes de maud delage, volume 4 by Marie-Bernadette Dupuy

Les enquêtes de maud delage, volume 4 by Marie-Bernadette Dupuy

Auteur:Marie-Bernadette Dupuy [Dupuy, Marie-Bernadette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 978-2-89431-896-6
Publié: 2013-12-16T23:00:00+00:00


8

Manoir de Bellevigne, le soir

Xavier crut sincèrement être victime d’une hallucination en voyant Maud entrer dans le salon du manoir. Jamais, à sa connaissance, l’inspecteur Delage, pourtant toujours soucieuse de son image, ne lui était apparue aussi élégante, aussi sublime. La robe de taffetas rose fuchsia semblait faite pour mouler son buste et dénuder ses épaules parfaites.

Francis Blondel en roula des yeux éblouis, tant la jeune femme était transfigurée par sa toilette. Un collier de perles faisait paraître sa peau plus dorée. Quant à sa chevelure blonde, de ce blond rare d’un or foncé, elle était relevée en chignon, ce qui dégageait l’ovale du visage savamment maquillé.

Si Irwan était là, il lui pardonnerait tout pour aller l’enfermer dans sa tanière, se dit Xavier en son for intérieur, bien qu’il n’eût pas vraiment envie de plaisanter. En effet, quelque chose l’intriguait et l’inquiétait : Maud, ainsi parée, était presque méconnaissable. Or, ce matin aussi, sous les murs séculaires de Bellevigne, elle lui avait donné cette impression de ne plus s’appartenir, de ne plus avoir vraiment le même regard. Il était tenté de croire à une espèce de sortilège dont sa collègue aurait été la proie innocente.

— Maud, déclara Jasmine, vous êtes superbe.

Amélie renchérit d’un ton franc et surpris. La jeune fille était d’ailleurs très en beauté elle aussi, dans une robe bleu nuit d’une grande sobriété. Ses longs cheveux dénoués étaient la plus précieuse des parures, et elle en jouait consciemment. Jasmine, plus mûre, était cependant ravissante. Sa minceur juvénile, sa grâce naturelle étaient comme exaltées par un fourreau noir qui mettait en valeur sa poitrine. Ses mèches cuivrées, retenues par un bandeau de soie turquoise, auréolaient ses traits fins, empreints d’une distinction aristocratique.

— Cher ami! s’exclama Xavier à l’intention de Francis. Nous ne sommes pas à plaindre. Nous voici aux mains de trois belles femmes.

Le radiesthésiste sourit, distrait. Il ne parvenait pas à quitter Maud du regard. L’inspecteur Boisseau, expert en la matière, avait déjà compris que le malheureux avait succombé à la séduction de sa collègue. Pour avoir vécu les mêmes tourments, il n’y avait pas si longtemps, Xavier se serait presque montré compatissant. Mais il y avait Irwan, son meilleur ami, et, bientôt, il éprouva une vive jalousie par procuration. Ce Blondel a des façons de bellâtre. Je dois surveiller Maud de près. Elle est capable du pire après ce qui s’est passé. Elle peut tout aussi bien s’imaginer libre de tout lien amoureux.

Sur ces pensées paternalistes, Xavier avala d’un trait son verre de whisky. Maud se vit priée de raconter ses expériences dans ce domaine si particulier du paranormal et elle le fit avec réticence. Bien sûr, elle évoqua l’apparition de la dame noire du château de Bouteville, en qui tous avaient cru reconnaître Isabelle Taillefer. Ensuite, elle parla d’un certain week-end à Baignes, dans le sud de la Charente, et des appels de l’au-delà de Raymond Chantrel, qui réclamait justice auprès d’un couple de ses amis.

— Oui, c’est ce que vous aviez raconté lors de cette conférence à laquelle j’assistais! s’écria Francis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.